Le secret pour optimiser la croissance des cheveux réside dans la vascularisation du cuir chevelu. Tout part de la racine. Je vous propose de passer en revue trois conseils pour favoriser la pousse de vos cheveux.
- Les massages
Masser quotidiennement le cuir chevelu avec la pulpe des doigts ou bien lors du brossage, à l’aide d’une brosse en bois à picots. Le massage favorise l’afflux sanguin. Attention toutefois à procéder avec beaucoup de douceur pour éviter de stimuler les glandes sébacées.

- Les sérums
Une fois par semaine, appliquez un sérum fortifiant au niveau du cuir chevelu (si vous souhaitez réaliser un bain d’huile en parallèle, privilégiez une huile différente pour vos longueurs puisqu’elles n’ont pas besoin des actifs stimulants).
Vous pouvez appliquer un sérum prêt à l’emploi, comme le sérum fortifiant de Blue Beautifly, disponible chez So Natural Beauty. Cette synergie d’huiles végétales (Amalaki, Ricin, Camélia, Argan, Jojoba) infusées avec de nombreux actifs végétaux (Romarin, Lavande…) et des plantes ayurvédiques (Brahmi, Bringraj) est une véritable merveille. Je l’achète et la rachète depuis des années. Je l’ai découvert grâce à Sarah Marie Nagel, du compte holistichabits.

- Lâcher prise
Le stress, le tabac, la sédentarité… sont autant d’éléments défavorables à l’oxygénation des tissus. Cela vaut pour le cuir chevelu comme pour le reste du corps. La santé de vos cheveux reflète votre état intérieur : soyez attentifs aux messages qu’ils vous transmettent.
Prenez le temps dont vous avez besoin pour vous recentrer. Accordez-vous ce temps. Bougez, souriez, et profitez de la vie ! Vous le méritez.

- 3 recettes de masques aux œufs pour des cheveux doux et brillants – DIY SOIN CAPILLAIRE MAISON
- L’argile : détoxifiante, purifiante, clarifiante.
- Journal de pousse – Bilan 2021
- 3 conseils pour favoriser la pousse des cheveux
- Comment teindre ses cheveux au Henné ? PROTOCOLE DE COLORATION VEGETALE